750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
8 mai 2013

PAIN PARFUME AU SIROP D'ERABLE

Ce pain sera délicieux avec un rôti de viande, une volaille

ou encore un poisson légèrement fumé, il ne présente pas

un goût sucré mais plus exactement doux et croustillant

à la fois...

Pain canadien jx

 

Pain canadien qs

 

 

- 180 gr de farine de blé complet

- 150 gr de farine de froment type 55

- 12 gr de levure de boulanger

- 35 cl de lait tiède

- 1 c. à café de sel fin

- 5 c. à soupe de sirop d'érable

- 125 gr de mélange de graines pour pain, au choix

- 2 c. à soupe d'huile neutre

 

 

Pain canadien fp

 

Pain canadien vm

 

Pain canadien kl

 

 

- Pétrissez le pain après avoir mélangé les farines et la

  levure de boulanger, le lait tiède, le sel, les graines

 pour pain, 3 c. à soupe de sirop d'érable et l'huile,

- Laissez lever 1 heure 30 ou faites lever la pâte au

  four si vous avez la fonction étuve,

- Etirez la pâte sur une plaque à four farinée,

Pain canadien fd

 

 

- Badigeonnez le pain avec 2 c. à soupe de sirop d'érable,

 

 

Pain canadien az

 

 

- Dispersez, à la surface du pain, encore quelques poignées

  de graines à pain,

- Préchauffez le four à 240° C et enfournez pour environ

  30 minutes en pensant à poser une tasse emplie d'eau,

  pour consever le moelleux au pain,

- Baissez la température à 210° C et laissez cuire encore

  10 à 15 minutes selon votre four,

- Le mélange des graines pour pain et du sirop d'érable

  apportent un petit goût acidulé particulièrement agréable...

Pain canadien

 

 

Excellente dégustation...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un superbe pain que tu nous proposes. Une recette qui se marie avec de très nombreuses saveurs, tant salées que sucrées, comme tu le fais remarquer. Tu me fais saliver, coquine! Merci pour ce délice, je garde précieusement ta recette. J'adore le sirop d'érable. L'érable est d'ailleurs mon arbre tutélaire. Le goût de la sève est formidable, la texture aussi et on peut l'accommoder de plein de façons délicieuses. Je te fais de gros bisous mon amie, à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Cendrine
C
Idéalement parfumé !
D
Il me serai fort agréable d'y planter mes dents, car ça a l'air drôlement gourmand. Bisous et belle fin de semaine
R
Il a l'air super bon ce pain parfumé au sirop d'érable, il est idéal pour le petit-déjeuner !<br /> <br /> Belle journée, bises
L
un goût qui attire ma salive
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité