750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 mai 2013

MIJOTE DE POULET AUX EPICES

Un coulis de tomates, des parfums qui embaument et voilà un

poulet savoureux et gourmand, comme une recette simple,

rapide, facile mais délicieusement relevée...

P1090660

 

 

- 1 poulet fermier coupé en morceaux

- 150 gr de petits champignons de Paris

- 25 cl de coulis de tomates pelées et concassées

- 1 c. à café de coriandre hachée

- 1 c. à café de gigembre haché

- 1 c. à café de cumin haché

- 1 c. à café de piments moulus

- 1 petite botte de persil hachée

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 c. à soupe d'huile d'olive ou de sésame

- sel et poivre à votre convenance

P1090657

 

P1090654

 

 

- Coupez le poulet en morceaux et retirez entièrement la peau (qui servira

  pour une prochaine recette, un peu spéciale...),

- Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet dans de l'huile

  d'olive ou de sésame, laissez bien colorer,

P1090655

 

 

- Incorporez le coulis que vous aurez confectionné en pelant des tomates

  fraîches et en les concassant, ajoutez les champignons de Paris et laissez

  compoter une vingtaine de minutes à feu moyen,

 

 

P1090656

 

 

- Quand la sauce devient légèrement épaisse, ajoutez le persil et les gousses

  d'ail hachés, la coriandre, le gingembre, le curry, le cumin et le piment, salez

  et poivrez à votre convenance et laissez mijoter une petite heure pour que

  les chairs s'imprègnent des épices et que les morceaux de poulet soit tendres,

 

 

P1090658

 

 

- Eteignez le feu et laissez reposer environ 5 minutes, puis servez très chaud

  sur des assiettes préchauffées, accompagnez d'un riz blanc ou de semoule

  fine,

 

 

P1090659

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore les recettes épicées
J
Si je pouvais je mangerai du poulet tous les jours ☺
C
voilà un bon plat haut en couleurs et bien épicés<br /> <br /> bon après midi
S
Coucou Jacqueline,<br /> <br /> <br /> <br /> Si je te dis que je viens d'inonder mon clavier en bavant dessus à cause de ta superbe recette , tu me crois ? lol !<br /> <br /> Splendide ! Je suis fan !<br /> <br /> Gros bisous
V
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René<br /> <br /> Ps : seul l’année de naissance compte…PAS le jour….voir billet du 24/4
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité