750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
24 avril 2013

CUISSES DE CANARD EPICEES A L'ORANGE ET REPONSE AU TAG DE MARGOT

 Recette mille et une fois réalisée parce que délicieuse et

excellente, voilà des cuisses de canard épicées, à l'orange

avec une mixité Europe-Asie...

 

 

 

P1090606

 

 

Pour deux personnes :

- 2 belles cuisses de canard

- 2 oranges non traitées

- 1 étoile de badiane

- 1 bâton de cannelle

- 1 pincée de poudre "cinq épices"

- 2 c. à soupe de sauce soja claire

- 2 c. à soupe de sauce Hoisin

- 10 cl de vin blanc sec

- quelques tiges de ciboulette

- 1 oignon coupé en lanières

- sel et poivre à votre goût

 

 

 

P1090604

 

P1090600

 

P1090601

 

 

- Ebouillantez les cuisses de canard 30 secondes et faites-les

  revenir dans une sauteuse avec l'oignon coupé en lanières,

 

- Hachez au mortier, l'étoile de badiane et le bâton de cannelle,

  incorporez le jus d'1 orange, la pincée de "cinq épices" la

  ciboulette ciselée et le vin blanc, salez et poivrez à votre

  convenance,

 

- Versez cette sauce dans la sauteuse lorsque les cuisses de

  canard sont bien dorées, ajoutez la sauce soja claire et la

  sauce Hoisin,

 

 

 

P1090603

P1090602

 

 

- Laissez cuire doucement environ 1 heure, vérifiez que le plat ne se déssèche

  pas, auquel cas ajouter un peu d'eau,

 

- Pendant ce temps, prélevez les zestes de la seconde orange, hachez-les,

  épluchez l'orange à vif et coupez-la en deux,

 

- Ajoutez-les dans la sauteuse et parsemez les cuisses de canard de zestes

  hachés, rectifiez l'assaisonnement et servez immédiatement,

 

 

 

P1090605

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

Tag Margot

 

 

Je remercie Margot pour ce tag et vous recommande

très chaleureusement d'aller faire un tour sur son

magnifique et superbe blog de recettes principalement

chinoises, un détour dont vous reviendrez enchantés

et définitivement conquis par la cuisine asiatique....

http://recetteschinoises.blogspot.com/

 

Voici les 7 réponses aux questions qui me sont posées :

 

1) je suis fan de cuisine mais surtout hors des sentiers battus

2) j'aime revisiter à ma manière les recettes les plus traditionnelles

3) je suis prête à partir n'importe où sur la planète pour des

    rencontres gustatives et culinaires

4) j'aimerais tout particulièrement connaître et réaliser toutes les

    cuisines du monde

5) je suis plus "bec salé" que "bec sucré" mais j'aime préparer

    des recettes de pâtisserie pour le plaisir de les offrir...

6) je suis plutôt "poissons" que "viandes", tous les produits de

    la mer sont mes amis...

7) je recherche souvent des recettes à partir de thèmes nouveaux,

    d'idées originales ou totalement destructurées...

 

Je dédie ce tag à tous ceux qui veulent bien prendre le temps d'y

répondre, sachant que bon nombre de blogueurs ont déjà été

taggués, merci à vous tous...

   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore une recette revisitée made in Jacqueline. Un grand bravo pour ce plat sucré salé qui me plairai a coup sur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un tres bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous ma belle
D
Excellente recette pleine de saveurs épicées et exotiques...
K
hummm du canard, ici on adore ça, mais je n'en ai jamais préparé de la sorte, c'est ce que j'aime en venant chez toi, je découvre de nouvelles choses à chaque fois !!! <br /> <br /> de gros bisous ma Méline et contente d'en savoir un peu plus sur toi :*)
S
J'aime beaucoup les saveurs, ce plat doit être délicieusement parfumé !
C
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas préparer de cuisse de canard, j'avais un peu peur du gras, mais en retirant la peau il y en a beacoup moins. Ton petit plat sucré salé doit être délicieux. J'espère que tu t'es bien remise de ta chute, ici nous sommes peu sur le net, beaucoup de boulot à l'extérieur et pas forcément le goût de rester derrière le pc. La rhubarbe commence à être belle, cette année il y aura 3 plans puisque j'en ai divisé une. BOn je file c'est le jour de plantation des rattes et j'ai envie de préparer un petit carré pour préparer les semances de curcubitacé sous serre (histoire d'avancer un peu la production). BOnne journée
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité