750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
10 avril 2013

TOMATES COMME UNE COCOTTE A L'OEUF CACHE...

Une recette que j'avais beaucoup appréciée sur

l'incontournable et fabuleux blog de Gut, le site

où chaque recette est sublimée par l'excellence

de ses réalisations, inimitables et savoureuses

http://cuisinedegout.wordpress.com/

J'ai choisi de revisiter la recette initiale mais

gardé scrupuleusement les ingrédients de base...

P1090482

 

P1090484

 

 

Pour 4 personnes :

- 4 grosses tomates fermes

- 4 oeufs frais du jour pour moi, ou bio

- 5 cl de crème fraîche liquide

- 1/4 de boule de mozzarella

- 30 gr de poitrine fumée coupée en minuscules dés...

- 1 c. à café d'huile d'olive

- quelques peluches de persil

- sel et poivre à votre convenance

P1090480

 

P1090469

 

P1090470

 

 

- Evidez les tomates et retournez-les pour les laisser égoutter,

 

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, mettez un jaune d'oeuf

  dans quatre bols séparés, montez les blancs en neige ferme,

 

- Mélangez la poitrine fumée découpée en mini-dés avec la

  crème fraîche liquide et la mozzarella coupée finement, ajoutez

  aux blancs en neige très délicatement,

 

 

P1090472

 

- Reprenez les tomates, salez et poivrez l'intérieur selon vos goûts,

  déposez un fond de blancs d'oeufs en neige sans tasser, versez

  un jaune et recouvrez de blancs d'oeufs pour enfermer totalement

  le jaune, parsemez de quelques peluches de persil,

 

 

P1090473

 

 

- Préchauffez le four à 180° C et enfournez pour 12 à 15 minutes environ selon

  votre four,

 

- Servez aussitôt, une tomate à l'oeuf caché par assiette, lorsque vous allez

  couper la tomate, le jaune d'oeuf va s'écouler comme un oeuf cuit à la coque...

 

 

P1090486

 

 

- La recette initiale proposait de déposer les tomates dans de mini-cocottes,

  je n'en avais pas, les tomates ont servi de cocottes et je les ai mise dans

  un plat à four...

 

 

P1090485

 

P1090481

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rigolo cet peuf à l'interieur!
D
Et bien dis donc ma " Cocotte " quelle tomate...de toute beauté....
C
hummm un délice
C
Non seulement c'est très appétissant mais en plus c'est très joli!<br /> <br /> Une bien jolie photo à prendre et à afficher dans la cuisine.<br /> <br /> Bravo et félicitations à Gut aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement, belle soirée<br /> <br /> Cendrine
B
tres bonne idé j aime beaucoup
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité