750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
5 avril 2013

OSSO BUCCO

Un plat excellent que je ne pense que très rarement à cuisiner,

la recette, de l'excellent et très chaleureux blog de Christine,

http://christinehau.over-blog.com/

est exquise et l'envie de réaliser un osso bucco est devenue

incontournable...

 

 

 

P1090443

 

 

- 4 tranches de jarret de veau

- 1 petite branche de céleri

- 2 oignons émincés en lanières

- 2 gousses d'ail

- 1 orange non traitée

- 1 citron non traité

- 1 c. à café d'origan

- quelques brins de persil

- 20 cl de vin blanc

- 1 pincée de noix de muscade

- quelques petits champignons de Paris

- sel et poivre à votre goût

 

 

 

P1090442

 

P1090440

 

P1090441

 

 

- Prélevez les zeste de l'orange et du citron, mixez-les grossièrement,

 

- Faites revenir et dorer les jarrets de veau dans une cocotte avec un peu

  d'huile, ajoutez les lanières d'oignons, la branche de céleri coupée en

  petits dés, l'ail haché, arrosez avec le vin blanc, assaisonnez de sel et

  de poivre à votre convenance, ajoutez les petits champignons de Paris

  l'origan et la muscade, couvrez et laissez cuire 1 h 30 environ, la viande

  doit être très tendre et bien fondante,

 

- Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, incorporez 1/4 des zestes

  et le jus de l'orange,

 

- Mélangez les brins de persil hachés avec le reste des zestes et

  parsemez le plat de cette gremolata, servez aussitôt, avec des

  tagliatelles fraîches,

 

 

 

P1090443

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'y pense pas souvent non plus, pourtant j'adore ça... une belle recette
C
Coucou <br /> <br /> Me voici enfin après une semaine chaotique, je me serai volontiers posée chez toi pour déguster un bon Osso bucco<br /> <br /> Je n'ai pas cuisiné beaucoup ces temps ci et j'avoue que ça me manque<br /> <br /> merci beaucoup pour ton délicieux clin d'oeil, c'est si chaleureux<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> bises
S
Bonjour Méline, il est beau et bien cuisiné ton osso bucco. Il nous apporte le soleil dans nos assiettes. Un vrai délice. Bises. Sylvie.
S
moi aussi je le cuisine très peu pourtant j'aime bien sa, mais je n'y pense pas
N
Un délicieux osso bucco!! Bien parfumé, il doit être extrêmement bon!! Jolie assiette Jacqueline! Bises et bon week-end!
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité