750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
4 avril 2013

GATEAU DE JAMBON A LA MOZZARELLA

Une tourte vite préparée où s'associent le jambon et la

mozzarella, relevée de grains de maïs et de petites tomates

pour la couleur et la saveur, pour un repas simple et

convivial...

Gâteau de jambon à la mozarella ak

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- 175 gr de farine

- 2 c. à soupe rases de bicarbonate de soude

- 3 oeufs entiers

- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 200 gr de jambon

- 130 gr de maïs en grains

- 2 tomates

- 120 gr de mozzarella

- 1/2 bouquet de persil

- 2 gousses d'ail

- 1 échalote

- sel et poivre à votre goût

Gâteau de jambon à la mozarella mn

 

Gâteau de jambon à la mozarella df

 

Gâteau de jambon à la mozarella po

 

Gâteau de jambon à la mozarella pm

 

 

- Mélangez la farine, le bicarbonate de soude, ajoutez les

  oeufs entiers, le persil, ail, échalote hachés, la crème

  semi-épaisse, l'huile d'olive, salez et poivrez selon vos

  goûts,

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella pg

 

Gâteau de jambon à la mozarella gv

 

 

- Incorporez le jambon coupé en dés, les grains de maïs,

  les tomates pelées, épépinées et coupés en dés, enfin,

  la mozzarella coupée en fines lanières,

 

- Versez l'appareil dans un moule à manqué et faites cuire

  le gâteau dans un four préchauffé à 180° C pendant

  40 minutes environ selon votre four,

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

- Vous pouvez démouler la tourte au sortir du four et

  l'accompagner d'une petite salade de saison,

 

 

Gâteau de jambon à la mozarella

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bon gâteau comme je les aiment, goûteux, moelleux et....salés
J
Coucou ma belle, bon retour sur la blogosphère. J'espere que tu en as bien profité<br /> <br /> Gros bisous
M
Kikou Jacqueline,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien gourmand gâteau :-) et on aime tous la mozzarela :-)<br /> <br /> je te souhaite ma belle,une bonne soirée,et de passer un<br /> <br /> agréable week-end,bisous.
B
Bonjour Jacqueline, j'aime beaucoup ton idée, encore une de tes recettes à tester! :o) !bises et tres beau weekeend
C
C'est une super idée, ça m'a l'air délicieux ! <br /> <br /> bonne journée gros bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité