750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
1 avril 2013

FILETS DE MERLU AUX CONCOMBRES

Le concombre est un légume que déjà, les romains appréciaient

cuisiné sous forme de "patina", plat qui combinait des poissons

ou des légumes, ou encore des fruits, toujours liés aux oeufs et

cuits au four avec ou sans bain-marie,

cha no ka 008

 

 

- 4 filets de merlu

- 2 petits concombres

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1/2 c. à café de cumin

- 1 c. à café d'origan

- 1 c. à café de paprika

- 1 c. à café de curry

- 1 oignon taillé en filaments

- 5 cl de Porto ou de Malaga

- 1 c. à café de miel liquide

- 1 c. à café de Nuoc-mâm

- sel et poivre à votre convenance

cha no ka 009

 

cha no ka 005

 

 

- Grillez légèrement le cumin dans une poêle à sec, ajoutez l'huile d'olive et

  faites revenir l'oignon finement ciselé à feu doux,

- Taillez les concombres en julienne, incorporez-les à la poêle, laissez cuire

  à feu doux quelques minutes avant d'ajouter les filets de merlu,

cha no ka 006

 

 

- Parsemez alors avec le paprika, le curry, l'origan et versez le Porto ou le

  Malaga, le miel liquide et le nuoc-mâm, salez et poivrez à votre convenance,

  laissez confire à feu doux une dizaine de minutes,

 

 

cha no ka 007

 

 

- Disposez un filet de merlu dans des assiettes préchauffées, les concombres

  en lanières, entourez de sauce,

cha no ka 010

 

 

Excellente dégustation... je serai absente deux jours, je vous

retrouve donc jeudi, belle semaine à vous tous..

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Superbe recette avec un goût asiatique succulente...La personne qui l'a mangé avec moi n'avait même pas idée que ça soit du concombre...<br /> <br /> J'ai dérivé un peu de la recette en le mettant au four, ce qui selon moi a intensifié le goût....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Méline<br /> <br /> John
C
Je te la chipe ta recette! En allant faire les courses je vais prendre merlu et concombres et laisser parler mon âme méditerranéenne...lol!<br /> <br /> Tu vois, c'est moi qui "lol" cette fois...<br /> <br /> Une recette bien savoureuse et pleine d'originalité avec la touche historique qui lui donne un irrésistible parfum chic, gros bisous mon amie!<br /> <br /> Cendrine
K
une bien belle recette de poisson, savoureux et goûteux :-)<br /> <br /> le concombre cuit je n'y aurai pas pensé ... a essayer !<br /> <br /> de gros bisous Méline ;*
S
Coucou miss,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à dire : Superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Et en plus ça me donne faim !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous
V
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité