750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
31 mars 2013

TRUITES AU FOUR

De belles truites fraîchement pêchées cuites au four en

compagnie de petites tomates, courgettes parfumées,

relevées de câpres et de citron, un délice léger et vitaminé,

P1090438

 

 

- 2 belles truites fraîchement pêchées et vidées

- 2 courgettes moyennes coupées en dés

- 4 petites tomates coupées en dés

- 1 belle c. à café bombée de câpres

- 1 oignon coupé en fines lanières

- 5 cl de vin blanc sec

- 1/2 c. à café de fumet de poisson

- 1 c. à soupe rase d'huile d'olive

- 1 pincée d'origan

- 1 pincée de curcuma

- 1 pincée de cumin

- 1 citron non traité

- sel et poivre à votre goût

 

 

P1090437

 

P1090434

 

 

- Versez l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les fines lanières d'oignon,

  les courgettes coupées en dés, à feu doux, ne laissez pas brunir,

 

 

P1090435

 

 

- Ajoutez les tomates coupées en dés, le vin blanc, le fumet de poisson, les

  câpres et laissez doucement revenir quelques minutes, éteignez le feu et

  incorporez les pincées de curcuma, cumin, origan, salez et poivrez selon

  vos goûts,

 

 

P1090436

 

 

- Disposez le contenu de la poêle dans un plat à four, les truites par-dessus,

  le citron coupé en rondelles et enfournez dans un four préchauffé à 190° C,

  pour environ 30 minutes selon votre four,

 

- Retirez le plat du four, levez les filets des truites et servez immédiatement,

 

 

P1090439

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca me donne bien envie ! la truite est un de mes poissons préférés et surtout j'aime la pécher :) Ca me rappelle quand j'étais petite
L
un poisson que j'affectionne particulièrement très bien préparé ! bisous
J
La truite est l'un de mes poissons préférés. Cuit au four avec de beaux légumes du soleil ca me plait énormément<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi de Pâques<br /> <br /> Gros bisous ma belle
D
Ton plat est léger, fin en goût et très parfumé ! C'est une bien belle recette !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
A
une assiette bien savoureuse ! merci du partage, j'aime bcp ^^
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité