750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
28 mars 2013

BLANCS DE POULET A L'ITALIENNE...

Une recette revisitée, de l'excellent blog de Béatrice que

je connais depuis peu mais dont les recettes me plaisent

infiniment, allez faire une petite promenade du côté de

http://saveursetcuisine.canalblog.com/

vous y trouverez de merveilleuses idées gourmandes...

 

 

 

P1090430

 

P1090433

 

Le plat présenté ici avec l'accompagnement mozzarella et crème fraîche,

une recette finalement qui peut se conjuguer à l'infini, et c'est pour cela

qu'elle ma enthousiasmée... elle est composable de multiples façons,

le privilège de la cuisine...

 

- 4 blancs de poulet (pour moi des filets de poulet en longueur)

- 250 gr de champignons de Paris

- 4 tomates (pour moi des petites tomates cerises oblongues)

- 1 oignon coupé en lanières

- 1 gousse d'ail pelée et concassée

- 250 gr de mozzarella

- 15 cl de crème fraîche

- j'ai ajouté un peu de persil, sel et poivre, une pincée de piment

  et 10 cl de vin blanc sec,

 

Pour cette recette j'ai réalisé des brochettes avec le poulet et

servi la sauce (mozzarella, crème fraîche, persil, piment, sel

et poivre) à part,

 

 

 

P1090429

 

P1090427

 

 

- Dans un plat à four, disposez une couche d'oignon en lanières, posez les

  filets de poulet dessus, les tomates coupées en deux et les champignons

  tout autour, ajoutez la gousse d'ail pelée et concassée, salez et poivrez à

  votre convenance, versez le vin blanc et enfournez dans un four préchauffé

  à 210° C pendant 10 minutes environ, selon votre four,

 

- Vérifiez que le plat ne se déssèche pas, si c'est le cas ajoutez un peu de

  liquide et laissez encore cuire environ 10 minutes,

 

- Dans une petite casserole, versez la mozzarella et la crème, faites fondre

  à feu très doux, ajoutez le persil, sel et poivre à votre goût et la pincée de

  piment,

 

- Servez immédiatement les brochettes de poulet entourées de tomates,

  oignons et champignons, servez la sauce à part,

 

 

 

P1090431

 

 

- Vous pouvez également arrosez l'assiette avec la sauce et

  servir, comme pour Béatrice, avec un riz Basmati,

 

 

 

P1090430

 

P1090432

 

La seconde version plus proche de la recette initiale....

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh ça c'est une bonne idée que je note
O
olala ton assiette est vraiment très belle !!
C
Voici une petite recette ensoleillée, ce n'est pas sans me déplaire<br /> <br /> Justement nous prévoyons de partir en Italie cet été<br /> <br /> bises
C
voilà une belle assiette
C
Ma chère Jacqueline<br /> <br /> De superbes assiettes et de succulentes brochettes, tout pour séduire les gourmands! J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, la couleur est très jolie, bravo!<br /> <br /> Je te remercie, mon amie, pour ton mail et sache que j'irai sur le blog en question Tu as bien fait, si je peux offrir un peu de réconfort à quelqu'un qui en a besoin. J'en ai besoin aussi, je suis bien entourée et il est vrai que j'ai la peau dure et le coeur solide.<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour toi... je t'écrirai par mail.<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end pascal, j'ai mis des fleurs de Printemps sur mon blog, des jonquilles pour faire venir le soleil, nous l'attendons tellement!!!<br /> <br /> Gros bisous mon amie, prends bien soin de toi<br /> <br /> Cendrine
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité