750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
14 mars 2013

MUFFINS AU JAMBON CRU ET CHAMPIGNONS DE PARIS

Simple, efficace et délicieux pour un apéritif convivial

ou une petite entrée accompagnée d'une salade, ces

muffins sont vite réalisés et la réalisation est très facile...

Muffins au jambon cru et champignons ws

 

 

- 175 gr de farine d'amarante pour changer un peu...

- 2 c. à café rases de bicarbonate de soude

- 3 oeufs entiers (blancs et jaunes séparés)

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 200 gr de jambon cru

- 100 gr de Comté râpé

- 200 gr de champignons de Paris cuits et coupés en dés

- 2 c. à soupe  d'huile d'olive

- 1 pincée de sel (attention le jambon l'est déjà...)

- poivre selon votre convenance

Muffins au jambon cru et champignons bv

 

Muffins au jambon cru et champignons re

 

Muffins au jambon cru et champignons lk

 

 

- Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et les jaunes

  d'oeufs, incorporez la crème liquide, le jambon cru coupé

  en dés, les champignons de Paris, le Comté râpé et

  l'huile d'olive, salez très légèrement et poivrez à votre

  convenance,

 

 

maton en neige

 

 

- Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les

  délicatement à l'appareil précédent,

 

 

Muffins au jambon cru et champignons fg

 

 

- Versez la préparation dans de petits moules en silicone,

   enfournez dans un four préchauffé à 180° C, pour

  15 minutes, ramenez la température à 160° C et laissez

  cuire encore 25 minutes environ suivant votre four,

 

 

Muffins au jambon cru et champignons cx

 

 

- Servez tièdes, à l'apéritif ou en entrée avec une petite

  salade,

 

 

Muffins au jambon cru et champignons

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j arrive avec l appero mange pas tout
M
Il y a tout ce que j'aime dans tes muffins, je garde ta recette pour mon prochain apéro! Bonne soirée. Bises
C
Je vais te chiper ta recette mon amie!!! Je remplace le jambon et hop, on va se régaler. Je n'ai plus de champignons mais dès que j'en aurai je prépare ta succulente recette de muffins salés.<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous, passe un très agréable week-end<br /> <br /> Cendrine
A
Voilà de quoi satisfaire les estomacs lors d'un apéro convivial...Très bonne idée Jacqueline. Bisous & bonne fin de semaine.
C
Il seront parfait pour mon prochain apéritif gourmand ! bon vendredi, bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité