750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
3 mars 2013

FILETS DE TRUITE A LA SAUCE MATCHA ET YUZU

Une sauce goûteuse et légèrement exotique pour sublimer

les filets de truite et découvrir encore des saveurs et des

parfums succulents et gourmands...

Filets de truite + choucroute et pintade 010

 

 

- 2 filets de truite

- 50 cl de fumet de poisson (1 c. à café de fumet dans 50 cl d'eau)

- 2 c. à café rases de thé Matcha

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 2 c. à café rases de poudre de Yuzu

- 50 gr de trompettes des morts séchées

- sel et poivre à votre convenance

Filets de truite + choucroute et pintade 011

 

Filets de truite + choucroute et pintade 006

 

 

 

- Réhydratez les trompettes des morts dans un bol d'eau tiède pendant

  15 minutes, égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide, ébouillantez-les

  environ 10 minutes, réservez,

 

- Versez le fumet de poisson dans une casserole et faites-le réduire jusqu'à

  ce qu'il reste une cuillère à soupe de liquide environ,

 

- Retirez la casserole du feu et incorporez la crème liquide et le thé Matcha,

 

- Remettez sur feu moyen et faites réduire de moitié,

 

- Ajoutez alors la poudre de yuzu, salez et poivrer à votre convenance,

  incorporez les trompettes des morts et mélangez délicatement,

  réservez au chaud dans un bain marie,

 

 

Filets de truite + choucroute et pintade 008

 

Filets de truite + choucroute et pintade 007

 

 

- Faites cuire les filets de truite dans une poêle avec un filet d'huile environ

  5 minutes côté peau, 1 minute de l'autre côté,

 

 

Filets de truite + choucroute et pintade 009

 

 

- Disposez sur une assiette, les filets de truite, entourez-les de sauce crémée

  et des trompettes des morts,

Filets de truite + choucroute et pintade 012

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce poste. Je vais l'essayer dès que j'arrive chez moi. J'ai goûté quelque chose de similaire à un resto de sushi à Québec il y a pas longtemps, et c'était tellement délicieux, donc, je veux le faire moi-même.
K
Très original !!! J'aurais bien aimé goûter à ce plat !!!
M
là je ne me sens pas assez courageuse pour tester!
K
un très bon plat de poisson avec une magnifique sauce
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité