750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
28 février 2013

GATEAU DE CANARD AUX EPINARDS

Un gâteau qui allie la viande de canard aux épinards,

changeant du traditionnel saumon marié à ce légume,

pour une savoureuse idée gourmande et qui

s'accompagne d'une salade de saison par exemple...

Gâteau de canard aux épinards pq

Gâteau de canard aux épinards nv

 

 

- 150 gr de farine

- 1 c. à café de bicarbonate de soude

- 3 oeufs entiers

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 150 gr d'épinards cuits et hachés

- 3 belles cuisses de canard

- 100 gr de Comté fraîchement râpé

- 1 oignon haché

- 2 c. à soupe d'huile

- quelques noisettes concassées

- 100 gr de champignons de Paris

- 1 pincée de noix de muscade

- sel et poivre à votre convenance

 

 

Gâteau de canard aux épinards km

 

Gâteau de canard aux épinards ep

 

 

- Faites revenir les cuisses de canard côté peau, dans une

  sauteuse, ajoutez l'oignon haché et laissez-les cuire afin

  que la viande se détache facilement à la fourchette, réservez,

 

- Mélangez intimement la farine et le bicarbonate de soude,

  ajoutez un par un, les oeufs entiers, salez et poivrez selon

  vos goûts, la pincée de noix de muscade,

 

- Incorporez la crème fraîche liquide, l'huile, le Comté

  fraîchement râpé, les noisettes concassées grossièrement,

 

- Effilochez la chair des cuisses de canard à la fourchette et

  mélangez-les aux épinards et aux champignons de Paris,

 

- Incorporez ce mélange à l'appareil précédent et versez le

  tout dans un moule à manqué beurré,

 

 

Gâteau de canard aux épinards ge

 

 

- Préchauffez le four à 180° C et faites cuire le gâteau de

  canard environ 45 minutes selon votre four,

 

- Démoulez au sortir du four et servez bien chaud avec

  une salade de saison par exemple...

 

 

Gâteau de canard aux épinards tv

 

Gâteau de canard aux épinards

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi tu sais mon " canard " du moment qu'il s'agit d'un gâteau salé je suis pour...
M
Bonjour ma belle....C'est idiot, mais je me suis dit que même involontairement tu faisais des titres poétiques car ca rime... Il a l'air fabuleux ce gâteau salé, aussi gouteux que moelleux, une pure merveille.... Bon week end ma douce Jacqueline, gros bisou....
B
Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> une belle association, originale et savoureuse.<br /> <br /> Miam, miam.<br /> <br /> un régal.<br /> <br /> Belle fin de semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bob
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
B
Rholala un plat à base de canard !!! j'adooooore ! Bizzzz
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité