750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
8 février 2013

GATEAU DE POMMES DE TERRE AUX PETITS LEGUMES

Pour changer un peu du traditionnel cake, le voici réalisé

avec quelques petites pommes de terre, des petits légumes

de saison et d'herbes fraîches...

Gâteau de pommes de terre aux petits légumes

 

Gâteau de pommes de terre aux petits légumes mp

 

 

- 350 gr de petites pommes de terre cuites

- 3 c. à soupe de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 oeufs entiers

- 1 mélange de légumes (carottes, poireaux, petits pois...)

- 100 gr de mozzarella

- fines herbes hachées (persil, ciboulette, cerfeuil...)

- 10 cl de vin blanc sec

- 15 cl de crème fraîche

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre à votre convenance

Gâteau de pommes de terre aux petits légumes vx

 

Gâteau de pommes de terre aux petits légumes jb

 

 

- Ecrasez les pommes de terre épluchées, à la fourchette,

 

- Incorporez la farine et la levure, mélangez bien le tout,

  salez et poivrez à votre goût,

 

- Ajoutez les oeufs entiers tout en mélangeant intimement,

 

- Incorporez alors les petits légumes cuits et coupés en dés,

  (carottes, tomates, petits pois, courgettes, fèves pour moi),

 

- Mélangez à nouveau, puis ajoutez la mozzarella, le vin blanc,

  la crème fraîche, l'huile d'olive et les fines herbes hachées,

 

- Garnissez un moule à cake avec l'appareil et enfournez

  dans un four préchauffé à 180° C, pour environ 45 mn

  suivant votre four,

 

- Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau et

  servez sans attendre,

 

 

Gâteau de pommes de terre aux petits légumes ze

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle jardinière en tenue gourmande....c'est sûr elle fera partie du " gratin "....
B
Bonjour,<br /> <br /> très heureux de retrouver avec ce délicieux gâteau.<br /> <br /> Bonne journée et bises.<br /> <br /> B ob
G
Heureuse de te retrouver ma Jacqueline ! j'espère que ça va !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette de gâteau de pomme de terre, mélangé avec des petits légumes il doit être bien plus moelleux ! Ce doit être agréable à manger avec une belle petite salade !! Je t'embrasse Jacqueline !
R
Merci pour la recette <br /> <br /> Après une semaine hyper speed et chargée-------<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end-------<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous--------------
C
Coucou ma chère Jacqueline,<br /> <br /> <br /> <br /> J'arrive pour déguster ton superbe gâteau de pommes de terre à l'incomparable moelleux. Tu sais que j'adore les pommes de terre et ce genre de plat!!! Je viens aussi te souhaiter une bonne fête avec quelques heures de retard, pardonne-moi, mais ma connexion Internet faisait n'importe quoi et je n'arrivais pas à accéder à certains blogs. Notre ligne téléphonique est HS, je voulais souhaiter un bon anniversaire à mon amie Antoinette, je n'ai pas pu le faire du coup et ma boîte mail était encore en rade... Mais en persévérant j'arrive jusqu'à toi et je te remercie également pour ta belle carte qui m'a fait très plaisir et qui va se lover dans ma collection. J'espère que tu as passé un bon séjour auprès de ta fille et que tu t'es ressourcée un peu. Je suis désolée pour la tante de Danièle, tu lui diras que je pense à elle.<br /> <br /> Je vais tâcher d'aller dormir mon amie mais avant je t'envoie tout un bouquet de grosses bises très chaleureuses!<br /> <br /> Dimanche nous irons s'il n'y a pas de tempête de neige ou de grésil voir le défilé du nouvel an chinois. J'ai hâte!<br /> <br /> Je t'embrasse très affectueusement, en espérant que tu ailles bien, encore bravo pour ta délicieuse recette<br /> <br /> Cendrine
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité