750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
12 janvier 2013

CUISSES DE LAPIN BRAISEES, CREME PERSILLEE ET GIROLLES

Des cuisses de lapin braisées accompagnées d'une sauce

à la crème de persillade sur un lit de girolles pour une

gourmandise toute en finesse et délicieusement goûteuse,

P1090287

 

 

- 2 cuisses de lapin fermier (autant de cuisses que de convives...)

- 250 gr de girolles préparées (fraîches ou congelées)

- 2 c. à soupe d'huile

- 2 oignons hachés

- 10 cl de vin blanc sec

- 2 c. à soupe de moutarde forte

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- 1 petite botte de persil plat haché

- 3 gousses d'ail hachées

- 1 c. à café de sucre

- 1 c. à café de concentré de tomates

- 1 c. à café de fumet de volailles

- sel et poivre à votre convenance

P1090288

 

P1090284

 

 

- Dans une cocotte, faites revenir, avec l'huile, les cuisses de lapin jusqu'à

  belle coloration,

 

- Ajoutez les oignons hachés, laissez colorer et incorporez le vin blanc sec,

  salez et poivrez selon vos goûts, couvrez et laissez cuire une vingtaine de

  minutes, si vous aimez le lapin très cuit, 15 minutes si ce n'est pas le cas,

 

 

P1090285

 

 

- Mélangez dans un bol, la crème fraîche épaisse, la moutarde, le persil

  haché, l'ail haché, rectifiez l'assaisonnement à votre convenance,

 

- Incorporez cet appareil à la cocotte en baissant le feu et laissez doucement

  compoter avant d'ajouter le concentré de tomate, sucre et fumet de

  volaille,

 

 

P1090286

 

 

- Incorporez maintenant les girolles déjà préparées (il n'y a donc plus qu'à

  les réchauffer...) et laissez encore une dizaine de minutes,

 

 

P1090289

 

 

- Servez les cuisses de lapin braisées avec les girolles et la sauce persillée,

  accompagnées de chicons (endives), légèrement caramélisées par exemple,

 

 

P1090290

 

 

Excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne mange pas de lapin mais j'ai envie de tester avec du poulet<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous ma belle
C
J'adore ce genre de plat ! bien réconfortant ! miam ! <br /> <br /> bisous
B
Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> j'aime beaucoup le lapin et avec cette savoureuse saucer et les girolles; je craque de gourmandise devant ce plat si délicat.<br /> <br /> Bravo et belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bob
G
Aie aie, j'ai failli louper cette magnifique recette !! elle me plait énormément ! Si je trouve des gigolettes de lapin cette semaine en allant faire mes courses je la fais, j'ai déjà les giroles et c'est la saison des endives. Je dis si j'en trouve car malheureusement il y en a de moins en moins souvent et je n'aime pas les autres morceaux que je trouve trop secs. Croisons les doigts !!! gros bisous
I
Encore un plat délicieux ! Ta sauce me plait beaucoup !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité