750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
7 janvier 2013

CALAMARS EPICES AUX TOMATES ET TAGLIATELLES DE COURGETTES

Une petite entrée que l'on peut savourer chaude, tiède et

même froide et qui permet d'entrevoir un peu le soleil au

travers de ces ingrédients aux couleurs de l'Italie...

Emporte pièce de calamars aux tomates 007

 

 

- 500 gr de petits calamars

- 3 grosses tomates

- 2 courgettes taillées en tagliatelles

- 2 gousses d'ail hachées

- 100 gr d'olives noires dénoyautées et hachées

- 2 c. à soupe de câpres

- 2 c. à soupe d'herbes fraîches hachées (romarin, origan, basilic...)

- 10 cl de vin blanc

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1 pincée de piment de Cayenne

- sel et poivre à votre goût

Emporte pièce de calamars aux tomates 008

 

Emporte pièce de calamars aux tomates 003

 

Emporte pièce de calamars aux tomates 004

 

 

- Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les, coupez-les en tout petits

  dés,

 

- Dans une sauteuse, versez l'huile d'olive et faites revenir les tomates,

  incorporez l'ail haché, le hachis d'herbes fraîche, les câpres, laissez

  confire quelques minutes,

 

- Incorporez alors les calamars, le vin blanc, la pincée de piment, salez et

  poivrez à votre goût, laissez cuire une vingtaine de minutes,

 

 

Emporte pièce de calamars aux tomates 005

 

 

- Montez le feu, ajoutez les tagliatelles de courgettes, faites-les revenir

  rapidement,

 

 

Emporte pièce de calamars aux tomates 006

 

 

- Montez une petite pyramide de calamars aux tomates, entourez de

  tagliatelles de courgettes et servez selon votre goût, chaud, tiède ou froid,

 

 

Emporte pièce de calamars aux tomates 010

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé, il va falloir y remédier! Je note ta recette!
D
Délicieusement attirante cette préparation gourmande. J'adore les calamars et tous ses amis.....avec ou sans tentacules.
C
Super ta recette, et bien légère elle est bien tentante<br /> <br /> Les tagliatelles de courgettes me plaisent énormément<br /> <br /> bises
S
Alors ça j'adore , c'est trop joliment présenté et en plus ça m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Pleins de gros bisous !
N
Coucou,<br /> <br /> je suis une grande fan d'épices, j'en utilise beaucoup (trop parfois parait-il !!) alors ta recette me plait beaucoup, j'ai juste un petit problème avec les calamars mais cuisinés ainsi je me serai laissée tenter,<br /> <br /> bisous
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité