750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
6 janvier 2013

CROQ'ANANAS AU SIROP D'ERABLE

Pour qui aime le sucré-salé, voici un croq'monsieur

qui associe l'ananas, le sirop d'érable et le jambon,

que l'on peut aisément remplacé par du poulet ou

de la dinde pour ceux ou celles qui ne mange pas

de viande de porc....

Croq'ananas au sirop d'érab

 

Croq'ananas au

 

 

 

Pour deux personnes :

- 4 grandes tranches de pain de mie complet

- 4 grandes tranches de jambon braisé

- 4 tranches de mimolette

- 2 tranches d'ananas Victoria

- 2 ou 3 c. à soupe de sirop d'érable

- beurre à température ambiante

Croq'ananas au sirop d'érabl

 

Croq'ananas au sirop

 

 

- Découpez les tranches de jambon et de mimolette à

  la taille du pain de mie,

 

- Beurrez les tranches de pain de mie et recouvrez-les

  de sirop d'érable en vous aidant d'un pinceau,

 

 

Croq'ananas au sirop d'érable

 

 

- Posez une tranche de jambon braisé et découpée sur

  chaque tranche de pain beurré, une tranche de

  mimolette,

- Posez une tranche d'ananas Victoria, une tranche de

  mimolette, une tranche de jambon, recouvrez d'une

  tranche de pain de mie,

 

- Faites griller vos croq'ananas sur un grill, à feu vif, en

  les tournant d'un demi de tour, 2 à 3 minutes, pour

  obtenir un quadrillage,

 

- Plus simple, faites griller vos croq' dans un moule

  à croque-monsieur....

 

 

Croq'ananas

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle, comme tu as pu le voir je suis dans ma periode croque monsieur. Ananas et sirop d'érable je n'ai pas encore testé mais je note tout de suite ! <br /> <br /> Passe un bon week end malgré le retour du froid et de la neige<br /> <br /> Bizz
L
ben je peux cuisiner alors même si je ne peux pas marcher,donc j'ai juste à sortir ma machine à croque et hop....oh trop bien
D
Ça c'est du croque...du vrai...du solide....
C
Un beau croque, original et mêlant des saveurs fort agréables. L'ananas se marie bien avec beaucoup de choses mais on ne pense pas forcément à l'utiliser en dehors des desserts, alors merci pour ton idée.<br /> <br /> Gros bisous ma chère Jacqueline<br /> <br /> Cendrine
C
Très sympa !!!
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité