750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
4 janvier 2013

CAILLES BRAISEES AU CHOU


Une petite caille accompagnée d'un beau chou vert pour une

recette aussi gourmande que simple à réaliser, particulièrement

conviviale...

 

 

 

P1090252

 

 

- 1 caille par personne

- 1 petit chou vert

- 2 c. à soupe d'huile

- 20 gr de beurre

- 1 gros oignon coupé en lanières

- 10 cl de vin blanc

- 1 c. à café de fumet de volaille

- quelques grains de genièvre

- quelques grains de poivre

- sel et poivre à votre convenance

 

 

 

P1090251

 

P1090241

 

P1090248

 

 

- Coupez le chou en lanières et ébouillantez-le quelques minutes,

  égouttez-le,

 

 

 

P1090249

 

 

- Faites revenir les cailles dans une cocotte avec l'huile, jusqu'à ce qu'elles

  soient bien dorées, réservez,

 

- Dans la cocotte, laissez fondre le beurre, ajoutez le chou égoutté, les

  grains de genièvre, les grains de poivre, l'oignon coupé en lanières,

 

- Versez le vin blanc, couvrez et laisser cuire à petit feu pendant 1 heure

  environ,

 

 

 

P1090250

 

 

- Au bout de ce laps de temps, incorporez le fumet de volaille, donnez un

  bouillon, baissez le feu et ajoutez les cailles à la cocotte, laissez cuire

  encore à couvert, 20 à 25 minutes,

 

- Servez aussitôt sur des assiettes préchauffées,

 

 

 

P1090253

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou ma belle, je te souhaite une bonne et heureuse année 2013. Qu'elle soit synonyme de joie, de bonne humeur et de gourmandises
M
De gros bisous pour te souhaiter un bel après midi ma Jacqueline...
M
Miam çà doit être délicieux !<br /> <br /> Merci pour la recette ma kola<br /> <br /> On a gardé la Savane car c'est tout près de Paris<br /> <br /> pour se reposer un peu du stress de la capitale c'est bien aussi<br /> <br /> J'y suis ce week end<br /> <br /> On va à la mer quand on a un week end prolongé<br /> <br /> ou des ptites vacances et l'été bien sûr<br /> <br /> J'espère qu'il fait tout doux aussi ds ta région<br /> <br /> je te souhaite une très belle journée Jacqueline, gros bisous
M
Quel bon petit plat, généreux et convivial. Le chou braisé, c'est délicieux, et c'est judicieux de l'allier à des cailles, ce qui doit donner un plat complet équilibré et gourmand avec beaucoup de saveurs... J'en salive déjà... et il n'est pas 10h ^^'<br /> <br /> Bises et à bientôt !
L
oh ça me rappelle de bons souvenirs,ça fait longtemps que je n'ai pas faîte cette recette...
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité