750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
13 décembre 2012

PETITS MOELLEUX A LA BERGAMOTE

Lors d'un goûter savoureux et pour accompagner ces

petits moelleux, un délicieux thé à la... bergamote...

 

 

 

P1090224

 

 

Pour environ 18 petits moelleux :

- 125 gr de beurre fondu

- 120 gr de farine type 45

- 2 gros oeufs entiers

- 90 gr de cassonade

- 1 gousse de vanille

- 2 c. à café de liqueur de bergamote

 

 

 

P1090223

 

P1090222

 

 

- Dans un saladier, tamisez la farine, incorporez les oeufs un

  par un, puis la cassonade et le beurre fondu, mélangez afin

  d'obtenir une pâte lisse,

 

- Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les graines

  avec la pointe d'un couteau,

 

- Incorporez-les à la pâte, ajoutez la liqueur de bergamote et

  mélangez bien à nouveau,

 

- Versez l'appareil dans des petis moules en silicone en les

  remplissant aux trois quarts, réservez environ 1 heure au

  réfrigérateur,

 

- Après ce laps de temps, préchauffez le four à 180° C et

  faites cuire environ 20 à 25 minutes, démoulez les petits

  moelleux sur une grille et laissez refroidir,

 

 

 

P1090226

 

P1090225

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vite vite j'en pique un!!!lol
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> ce n'est que le début des mystères<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
E
des delicieux gateaux hummm!!! bien gourmand je voit que tu en à fait plusieure j'en prend un pour la route bisou ma belle
K
dis je peux les déguster avec un chocolat chaud tes superbes moelleux :-)<br /> <br /> bonne soirée Jacqueline, bisous :*
W
humm trop bon le parfum de la bergamotte
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité