750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
2 décembre 2012

GATEAU RENVERSE A L'ANANAS

Une petite recette simple et facile, savoureuse et

gourmande, avec un fruit que l'on peut déguster

toute l'année...

annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnanas

 

ananas

 

 

- 10 rondelles d'ananas au sirop

- 100 gr de farine type 45

- 100 gr de noix de coco râpée

- 1 sachet de levure chimique

- 125 gr de sucre en poudre

- 125 gr de beurre fondu

- 10 morceaux de sucre N° 4

- 3 gros oeufs entiers

 

 

anannn

 

anannnnnnnnnn

 

 

- Dans un moule à manqué, faites fondre les morceaux de

  sucre sur feu doux,

ananaaaaaaaaaa

 

 

- Ajoutez les tranches d'ananas et laissez légèrement

  brunir,

 

- Pendant ce temps, mélangez dans un saladier, les oeufs

  entiers et le sucre jusqu'à blanchissement, ajoutez le beurre

  fondu, la farine et la levure, la noix de coco râpée,

 

- Versez l'appareil dans le moule à manqué et préchauffez

  le four à 180° C,

 

- Enfournez pour 40 minutes environ, selon votre four, en

  surveillant la cuisson,

 

 

aaaana

 

 

- Sortez le gâteau du four et retournez-le sur un plat de

  service,

- Laissez tiédir avant de découper et laissez refroidir

  avant de savourer le gâteau,

annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnanas

 

ananasssssssssssss

 

ananaaaaaaaaaaa

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore cette recette !
D
Renversant !!!
M
C'est un gâteau de mon enfance,que ma maman<br /> <br /> nous faisait pour le quatre heures du mercredi avec<br /> <br /> nos copines :-) et puis à mon tour je l'ais fais pour<br /> <br /> mes fistons,et qui le font eux aussi :-) tu sais,j'ai<br /> <br /> essayé de le faire avec des tranches d'ananas frais,<br /> <br /> et c'est énorme,car elles sont bien caramélisées,et le<br /> <br /> jus de l'ananas est sublime dans le gâteau :-)<br /> <br /> Merci pour cette recette bien gourmande,que j'adore :)<br /> <br /> je te souhaite une bonne soire,gros bisous à toi
C
J'aime beaucoup ce style de gateau renversé avec la petite touche de caramel et le moelleux du gateaux. Cela me rappelle les desserts de mon enfance. J'espère que tu vas bien, ici je suis encore super occupée. Bonne journée
C
J'ai pratiquement la m^me recette mais avec des oranges, d'ailleurs tu me fais penser qu'il y a longtemps que je le l'ai pas fait et pourtant je le fesait quand j'avais 14 ans chez mes parents ça date crois moi ;) <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Céline
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité