750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
1 décembre 2012

LANIERES DE SAUMON A L'IRLANDAISE

Un plat parfumé aux épices douces et cuisiné avec

un whiskey (whisky irlandais) pour une saveur très

agréable et un arôme délicieux...

P1090189

 

 

- 1 filet de saumon sans peau redécoupé en lanières

- 1 c. à soupe de persil haché

- 1 c. à soupe de basilic haché

- 1 c. à soupe de ciboulette ciselée

- 1 c. à soupe d'aneth haché

- 1 pincée de paprika

- quelques graines de fenouil

- 2 c. à soupe d'huile de noix

- 1 c. à café de vinaigre de cidre

- 5 cl de whiskey (Bushmills pour moi)

- poivre et sel selon vos goûts

P1090188

 

P1090183

 

P1090184

 

 

- La veille, faites mariner les lanières de saumon avec les

  herbes hachées ou ciselées, l'huile de noix, le vinaigre de

  cidre, le whiskey, graines de fenouil, pincée de paprika,

  sel et poivre à votre convenance,

 

- Imprégnez bien le saumon d'herbes et réservez toute une

  nuit au réfrigérateur,

 

- Le lendemain, faites revenir au grill les lanières de saumon,

  environ 3 minutes de chaque côté,

 

 

P1090187

 

 

- Servez les lanières de saumon sur des assiettes préchauffées,

  accompagnées d'endives légèrement caramélisées,

 

 

P1090186

 

 

Excellente dégustation...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis sûr que cette assiette " fut " dégustée de bonne grâce et qu'elle " lampée " de belle manière....Voilà une recette que j'apprécie beaucoup.
G
Aucun doute, je sais que j'aimerais ce plat à la folie ! toutes ces saveurs et tous ces parfums me régalent déjà ! c'est un beau et excellent plat de poisson ma Jacqueline. Un bon moment culinaire en perspective. Merci Gros bisous
C
Coucou !! une superbe recette faite pour moi qui aime le saumon, par contre papoune non...<br /> <br /> Cet am on chante avec une autre chorale au ménil-thillot.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien , et que vous n'avez pas trop de neige en haute-saone. Ici c'estjus te un peu blanc.<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> gros bisous de nous deux
S
coucou!! comment tu vas??? il y a une ptite surprise pour toi sur mon blog aujourd hui! bisous
L
une recette absolument sympathique notamment parce que le saumon fait parti de mes poisson préféré et que j'aime l'originalité des épices et saveurs que tu y a mise!<br /> <br /> bon dimanche jacqueline! biz
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité