750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
22 novembre 2012

CLAFOUTIS DE MIMOLETTE AUX GRAINES DE SESAME

Un clafoutis tout en douceur et en saveurs, parfumé

aux graines de sésame pour changer un peu, léger

et aérien grâce aux blancs d'oeufs battus en neige,

Clafoutis de mimolette au cumin 008

 

 

- 80 gr de farine

- 4 gros oeufs entiers, blancs et jaunes séparés

- 1 pincée de sel

- 200 gr de mimolette

- 2 c. à soupe de graines de sésame blanches et noires

- 25 cl de lait entier

- 50 gr de beurre ramolli

- 1 pincée de paprika

Clafoutis de mimolette au cumin 007

 

Clafoutis de mimolette au cumin 005

 

Clafoutis de mimolette au cumin 001

 

 

- Dans un saladier, mélangez la farine avec la pincée de sel, la pincée de

  paprika, le beurre ramolli, les jaunes d'oeufs, les graines de sésame,

 

- Incorporez le lait entier, la mimolette coupée en gros dés,

Clafoutis de mimolette au cumin 002

 

Clafoutis de mimolette au cumin 003

 

 

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez-les à l'appareil très

  délicatement,

 

 

Clafoutis de mimolette au cumin 004

 

 

- Beurrez et farinez des moules à tarte de plusieurs taille et enfournez dans

  le four préchauffé à 190° C pour environ 25 à 30 minutes selon le four,

 

 

Clafoutis de mimolette au cumin 009

 

 

- Vous pourrez démouler les clafoutis au sortir du four et servir chauds ou

  tièdes avec une salade de mâche et de betteraves par exemple,

 

- Vous pouvez également, si vous aimez, parsemez les clafoutis de

  quelques graines de sésame supplémentaires,

 

 

Clafoutis de mimolette au cumin 006

 

Clafoutis de mimolette au cumin 011

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça aussi c'est TRES original !<br /> <br /> il y a une bande annonce mixa qui s'ouvre en bas de ton blog quand j'y suis !?<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> douce soirée à toi jACK
G
Super bon ces petits clafoutis ! en portion individuelle c'est tout mignon en plus ! ça ferait unbe excellente petite entrée que peu de personnes connaissent et ça j'aime ! Ils doivent en faire des découvertes chez toi tes invités ma Jacqueline ! Je t'embrasse
S
trop bon ce fromage, c'est une bonne idée de la déguster en clafoutis
L
Bonjour Jacqueline, ce qui est primordiale dans la vie c'est la santé et la famille alors je comprend tout à fait ce que tu m'as expliqué dans ton message, je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage... bisous<br /> <br /> Lou
F
Très joli mariage qui éveille ma curiosité. bises et bon dimanche
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité