750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
19 novembre 2012

CHAUD-FROID DE SUPREMES, MOUSSE DE BETTERAVES

Des suprêmes de poulet servis très chauds sur une

mousse de betteraves bien froide pour un contraste

savoureux et original...

Poulet betteraves

 

 

Pour deux personnes :

- 2 suprêmes de poulet

- pousses de soja fraîches

- 1 c. à café de "cinq épices"

- 1 pincée de paprika

- 1 c. à café de sauce soja claire

- 1 cube de bouillon de volailledilué dans 1 litre d'eau

- sel et poivre à votre convenance

Pour la mousse de betteraves :

- 2 betteraves cuites et pelées, hachées

- 2 gousses d'ail hachées

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- sel et poivre

poulet de betteraves chaud et froid

 

poulet en chaud et froid

 

 

- Commencez par préparer la mousse de betterave en

  mélangeant, dans un saladier, les betteraves cuites et

  hachées, l'ail, sel et poivre selon vos goûts,

- Incorporez alors la crème fraîche épaisse, réserver au

  réfrigérateur,

poulet chaud

 

poulet froid

 

poulet en chaud

 

 

- Ouvrez les suprêmes en portefeuille,

 

- Mélangez les pousses de soja avec le "cinq épices", le

  paprika, la sauce soja claire, salez et poivrez à votre

  convenance,

 

- Etalez l'appareil sur les suprêmes et refermez-les

  soigneusement,

 

 

poulet en froid

 

poulet bet

 

 

- Enroulez chaque suprême dans du papier film, en cône,

  maintenez-les fermés par un petit fil de cuisine,

 

 

poulet et bett

 

 

- Plongez les suprêmes de poulet dans le bouillon de volaille

  à petit frémissement, pendant 15 minutes, ne laissez surtout

  pas bouillir,

 

- Dressez les cônes de suprêmes sur une assiette et entourez-les

  de quenelles de mousse de betteraves réservée,

 

- Savourez les cônes bien chauds avec la mousse froide...

 

 

poulet en better

 

 

Excellente dégustation à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup cette recette à la fois originale et classique. Bon tu m'a vraiment donné faim alors bonne soirée et étant donnée l'heure bon appétit.
S
originale et j'aime ça !!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bz Stellla
M
je ne puis qu'etre d'accord avec toi le sainte maure et tous les chevres de cette region sont les meilleurs...;<br /> <br /> devine pourquoi?????<br /> <br /> je pense que tu as trouvé le poitou est le berceau de ma famille<br /> <br /> bon week end a toi <br /> <br /> a lundi
C
Coucou Jacqueline, quelle jolie recette tu nous poste aujourd'hui...j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bisousssssss
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité