750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
18 novembre 2012

TARTE AUX POMMES COMPOTEES

Une gourmandise bien de saison avec ces pommes

compotées, qui les rend particulièrement savoureuses

et parfumées, une tarte facile et simple, mais tout

aussi délicieuse...

Tarte aux pommes compotées iz

 

Tarte aux pommes compotées hb

 

 

- 1 pâte feuilletée maison

- 4 belles pommes

- 20 cl de crème fraîche

- 200 gr d'amandes en poudre

- 50 gr de beurre 1/2 sel

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 c. à café d'essence de vanille

- 120 gr de cassonade

Tarte aux pommes compotées

 

Tarte aux pommes compotées zk

 

Tarte aux pommes compotées qm

 

 

- Epluchez et coupez les pommes en morceaux, faites-les

  réduire, dans une casserole à feu doux, quelques minutes,

  sans les écraser,

 

 

Tarte aux pommes compotées av

 

 

- Ajoutez le beurre 1/2 sel, laissez fondre, ajoutez ensuite

  l'essence de vanille et la cassonade,

Tarte aux pommes compotées eo

 

 

- Incorporez la crème fraîche, remuez délicatement à feu doux,

  ajoutez les amandes en poudre,

 

 

Tarte aux pommes compotées ai

 

 

- Incorporez cette fois, les jaunes d'oeufs, toujours en mélangeant

  délicatement, il faut que les morceaux de pommes ne soient

  pas complètement écrasés,

 

- Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée et versez l'appareil

  sur la pâte,

 

- Préchauffez le four à 200° C et faites cuire la tarte pendant

  35 minutes environ,

 

 

Tarte aux pommes compotées mn

 

 

- Démoulez au sortir du four et savourez tiède ou froid...

 

 

Tarte aux pommes compotées vc

 

 

Excellente dégustation à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette tout en douceur et qui se mange sans faim et sans fin....bisous et belle journée
B
Une très belle tarte qui donne envie.<br /> <br /> Bonne soirée
M
Quelle belle tarte! Elle me donne terriblement envie! Bises
C
Huuuum ! Elle a l'air absoluement délicieuse cette tarte ! Une belle recette de saison très apétissante !
M
Bonjour ma très chère Jacqueline <br /> <br /> Encore une merveilleuse recette qui est très facile à faire également, je vais mettre tes recettes de coté car si je suis une excellente cuisinière, je suis une très mauvaise pâtissière, j'achète tous mes gâteaux <br /> <br /> Bonne journée mon amie <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité