750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
17 novembre 2012

TOURTIERE DE SANGLIER

Je ne chasse pas, non, non... mais sur les étals

il m'arrive de trouver du gibier... ici une viande

de sanglier marinée pour en garnir une tourte

qui parfumera merveilleusement la cuisine...

Tourtière de sangli

 

Tourtière de laie

 

 

- 700 gr environ de viande de sanglier coupée en morceaux

- 350 gr de pâte feuilletée

- 350 gr de pâte brisée

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 litre de bon vin rouge (Pinot noir pour moi)

- 75 gr de farine

- 60 gr de beurre

- 1 pincée de muscade

- 1 pincée de cannelle

- 1 feuille de laurier

- 1 petite branche de thym

- quelques baies de genièvre

- 100 gr de champignons (de Paris, cèpes, girolles...)

- 1 oignon haché + 1 oignon piqué de clous de girofle

- 1 c. à soupe d'huile

- sel et poivre à votre goût

Tourtière de sanglier

 

Tourtière de marcass

 

 

- Faites mariner la viande coupée en morceaux

  dans le vin rouge, 1 c. à soupe d'huile, la muscade,

  la cannelle, le laurier, le thym, les baies de genièvre,

  1 oignon piqué de clous de girofle, sel et poivre,

  toute une nuit,

 

 

Tourtiière de marcas

 

 

- Le lendemain, étalez la pâte feuilletée dans un moule à

  tarte en laissant largement dépasser les bords,

- Filtrez la marinade, récupérez les morceaux de sanglier,

  et placez-les sur la pâte feuilletée étalée,

Tourtiière de marc

 

 

- Dans une casserole, confectionnez un roux avec la farine et

  le beurre, ajoutez la marinade passée et filtrée, laissez cuire

  quelques minutes,

 

- Incorporez les champignons, rectifiez l'assaisonnement, et

  laissez épaissir doucement la sauce pendant une dizaine

  de minutes,

 

- Laissez tiédir et versez-la sur la tourte puis recouvrez avec

  la pâte brisée en soudant les bords,

 

- Passez, au pinceau, le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau,

 

 

Tourtière de marcassin

 

Tourtière de sanglie

 

 

- Confectionnez une petite cheminée au centre de la tourtière, et

  préchauffé le four à 220° C,

Tourtière de cochon des bois

 

 

- Enfournez la tourte pour une durée d'environ 35 à 40 mn,

- Démoulez au sortir du four et servez très chaud avec une

  petite salade de saison pour un plat principal....

Tourtière de sang

 

Tourtiière de sangl

 

 

Excellente dégustation gourmande...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maintenant, je sais qui tu es !
L
mon homme ne veut pas en manger du sanglier et même du lièvre et du chevreuil,donc pas facile de faire ce style de recette....je te remercie de ton message que j'ai bien reçu où il faut être au soutien des personnes qui souffrent dont tu m'as parlée donc je te comprends,si tu as besoin de parler mais de n'importe quoi,n'hésite pas,je t'écouterais et essaierais de mon mieux de t'apporter des réponses....je vais mieux mais la vie ne peut pas être si rose tous les jours....je te remercie encore....
D
Voilà une tourte super gourmande qui nous aidera à " chasser " les idée de mal bouffe et autres régimes inutile.
E
Hummmm!! une recette très sympa , hyper appétissante.
B
comme elle est belle bravo<br /> <br /> biss
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité