750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
14 novembre 2012

BLINIS DE POTIRON

Nous sommes dans la saison des courges, alors

pour changer des traditionnels blinis, voici une

petite recette de blinis au potiron qui pourra

également être réalisée avec du potimarron...

Blinis de potiron le

 

 

- 250 gr de potiron épluché, coupé en gros dés

- 2 gros oeufs entiers

- 80 gr de farine

- 1 c. à café de graines de sésames

- sel et poivre à votre goût

- huile

Blinis de potiron iu

 

Blinis de potiron re

 

- Faites cuire les dés de potiron, réduisez-les en purée et

  laissez sécher légèrement, à feu doux,

 

 

Blinis de potiron ge

 

 

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et mélangez ces

  derniers à la purée de potiron, ajoutez la farine, salez et

  poivrez selon votre convenance, mélangez à nouveau,

  incorporez les graines de sésame,

 

 

Blinis de potiron nv

 

 

- Ajoutez enfin les blancs battus en neige ferme, 

Blinis de potiron ut

 

 

- Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et versez

  des petites cuillérées de pâte, laissez cuire environ

  2 minutes de chaque côté,

- Déposez les blinis de potiron sur un papier absorbant et

  disposez-les sur un plat de service avant de les garnir

  de crème fraîche, saumon fumé, terrine de poisson....

Blinis de potiron

 

 

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes " potes iront " t'en prendre quelques uns....
R
laisse m'en quelques uns !!!j'arrive au galop !! 'toujours rien a l'horizon)
S
superbes , j'adore !<br /> <br /> bz Stellla
C
Je n'ai jamais fait de blinis au potiron, mais c'est une excellente idée qui me plait beaucoup. Je note<br /> <br /> Merci Méline<br /> <br /> Chrys
L
des blinis de légumes c'est une recette sympathique et une bonne ruse pour faire manger de slegumes aux enfants ! :-) Je te souhaite une agréable journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité