750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
1 novembre 2012

FILET MIGNON AU MUNSTER ET A LA CERVOISE

La Cervoise est une bière qui nous vient de

Bretagne, sur levure, non filtrée et non

pasteurisée, produite à partir d'orge maltée.

Elle est aromatisée avec 7 plantes et un peu

de miel qui lui donnent un arôme exceptionnel;

Vous pourrez la remplacer par toute autre

bière blonde ou rousse mais le goût du plat

sera différent...

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise

 

 

- 1 filet mignon de porc

- 1/2 Munster fermier

- 1 oignon haché finement

- 25 cl de Cervoise

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- 2 c. à soupe d'huile neutre

- pommes de terre cuites à la vapeur

- sel et poivre selon votre convenance

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise mp

 

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise lo

 

 

- Dans une sauteuse, faites revenir le filet mignon de

  porc avec l'huile et l'oignon finement haché,

 

- Ajoutez la Cervoise (attention ça mousse !!) et laissez

  cuire jusqu'à réduction de la valeur d'une cuillère à

  soupe environ,

 

- Surveillez bien la cuisson, cela va relativement vite et

 risque d'attacher...

 

 

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise ju

 

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise hy

 

 

- Incorporez le Munster, coupé en dés, et la crème

  fraîche épaisse, salez et poivrez selon vos goûts,

- Baissez le feu et laissez cuire jusqu'à consistance

  d'un sauce onctueuse,

- Ajoutez enfin les pommes de terre déjà cuites et

  laissez encore une dizaine de minutes avant de

  servir de suite très chaud,

Mignon de porc au Munster et à la Cervoise rt

 

 

Délicieuse dégustation gourmande....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli dressage! Cette association des ingrédients me tente beaucoup! Merci. Bisous
D
Avec le fromage qu'est le munster, ta viande est bien accompagnée !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
R
Une belle sauce au fromage et à la bière, ça réchauffe un bon plat comme ça ! Belle journée, bises
S
Coucou Méline,<br /> <br /> Ma belle-mère ( à l'époque ou je l'appréciais lol ) cuisinais beaucoup ses viandes à la bière et je sais que c'est une chose qui plaît à mon mari !<br /> <br /> Je mets ta jolie recette dans mes favoris ( bien sûr je ne cuisinerais peut être pas avec la cervoise mais une autre bière ) ! <br /> <br /> Gros bisous
L
j'en ai fait mais avec du cidre
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité