750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
29 octobre 2012

CAKE AUX BANANES, CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Un cake aux parfums multiples et saveurs

diverses pour une gourmandise toute en

délicatesse...

Lièvre + cake bananes 013

 

 

- 85 gr de beurre ramolli

- 120 gr de cassonade

- 3 gros oeufs entiers

- 120 gr de farine

- 1 mesure de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 2 bananes coupées en rondelles

- 100 gr de noix de coco en poudre

- 100 gr de chocolat pâtissier à 72 % de cacao

- 15 cl de crème fraîche semi-épaisse

 

 

 

Lièvre + cake bananes 009

 

 

- Fouettez la cassonade avec les oeufs entiers, dans un saladier, ajouter

  alors le beurre ramolli et mélangez intimement, incorporez le chocolat

  fondu, la farine et levure mélangées, la pincée de sel,

 

- Ajoutez la noix de coco en poudre, puis la crème fraîche, mélangez encore,

 

 

Lièvre + cake bananes 010

 

 

- Incorporez les bananes coupées en fines rondelles, amalgamez doucement

  pour ne pas casser le mélange,

 

- Préchauffez le four à 180° C et versez l'appareil dans un moule à manqué,

  un moule carré ou même de petits moules individuels...

 

 

 

Lièvre + cake bananes 011

 

 

- Enfournez pour 15 minutes puis ramenez la température du four à 160° C,

  et laissez encore pour 30 minutes environ,

- Vous pouvez démouler au sortir du four... laissez à température ambiante

  avant de savourez une part de cake qui se suffit à lui même...

 

Lièvre + cake bananes 012

 

 

Délicieuse dégustation gourmande...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aussitôt dit aussitôt fait mais...... comme d'hab j'ai oublié quelque chose ;(((((( la farine!!!!!!!!!!!!!! c'est au four on verra bien :)))))))
C
ohhhhhhhh quand je pense que j'ai failli râter cette recette et Amour qui me demandait hier soir ce qu'il y avait comme gâteau eh bien ce soir il y aura un cake....
C
Un vrai délice, ma chère Jacqueline, et une gourmandise fort bienvenue avec ce temps!!! Mes papilles l'adoptent sans hésiter.<br /> <br /> Gros bisous et une excellente nuit<br /> <br /> Cendrine
M
Un cake vraiment gourmand, ça me donne envie terriblement! Bonne journée. Bisous
D
un bon et delicieux cake ,une tres belle association chocolat banane !!<br /> <br /> il faudra que je le fasse pour ma fille ! j'espere que tu vas bien !merci de tes visites <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> edith
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité