750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
27 octobre 2012

CANARD AUX FIGUES DE BARBARIE

Les figues de Barbarie sont de pleine

saison et font une alliance magnifique

avec la viande de canard.. à essayer pour

 l'originalité et la saveur incomparable...

Cuisses de canard aux figues

 

Pour deux personnes

 

- 2 cuisses de canard fermier

- 3 figues de Barbarie

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 20 cl de vin rouge (Pinot noir pour moi)

- 2 cives ou cebettes selon les régions hachées

- 1 c. à café de coriandre hachée

- 1 c. à café de cannelle en poudre

- 1 c. à café de fumet de volaille

- sel et poivre à votre goût

 

Accompagnement :

 

- Polenta mais aussi semoule, riz, pâtes...

 

 

Cuisses de canard aux figues de

 

Cuisses de canard aux figues de barbar

 

Cuisses de canard aux figues de barba

 

 

- Dans une sauteuse, faites revenir les cuisses de canard

  avec l'huile d'olive,

 

- Quand elles sont bien grillées d'un côté, retournez-les et

  ajoutez les cives hachées,

 

Cuisses de canard aux figues de barb

 

 

- Mouillez avec le vin rouge, ajoutez la coriandre, cannelle,

  sel et poivre à votre convenance,

 

- Laissez cuire à feu doux environ 45 minutes en ajoutant

  le fumet de volaille à mi-cuisson,

 

 

Cuisses de canard aux figues de bar

 

 

- Ouvrez et pelez les figues de Barbarie, retirez les petites

  graines si vous n'aimez pas,

 

 

Cuisses de canard aux figues de ba

 

 

- Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporez les

  figues de Barbarie coupées en deux ou en quatre, et

  terminez la cuisson à feu très doux,

 

 

Cuisses de canard aux figues de

 

 

- Pendant ce temps, vous aurez fait cuire

  la polenta à feu doux,

 

- Vous disposerez dans des assiettes chaudes,

  une cuisse de canard, un petit dôme de polenta,

  et deux demi-figues de Barbarie...

 

 

Cuisses de canard aux figues de b

 

 

Excellente dégustation à tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
COucou je découvre ton blog et j adore je m arrete sur ce post car je connais les figues de barbarie mais jamais en cuisine j adore cette idée !!!!! merci d etre passée sur le blog a trés bientot bises
G
Alors à part le canard tout me plait !! et grandement en plus ! Le parfum des figues cuites c'est juste divin et comme tu y as ajouté celui de la cannelle et de la coriandre ce plat doit être merveilleux ! Comme mon mari aurait aimé être à ta table !! Il se serait régalé c'est certain !! Le pauvre ce type de repas pour lui c'est au restau !! gros bisous
B
c'est vrai les commentaires sont justes :<br /> <br /> tes recettes ont la particularité d'être vraiment tres originales !<br /> <br /> perso j'adore els figies fraiches mais je ne connais pas les figues de barbarie....<br /> <br /> bise<br /> <br /> bonne continuation JACK
B
j'adore c'est un délice
E
Du bon gibier la pleine saison avec une bonne préparation un délice merci ma douce bisou
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité