750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
26 octobre 2012

TARTE A LA CREME ET FLEUR D'ORANGER

Un petit dessert vite réalisé, simple et délicieux

pour terminer un repas léger ou savourer tout

au long de la journée...

fleur oranger

 

or et fl

 

 

- 1 pâte feuilletée

- 3 oeufs entiers

- 125 gr de sucre

- 100 gr de farine

- 40 cl de crème fraîche liquide

- 1 c. à café d'extrait de vanille

- 1 c. à café de fleur d'oranger

- sucre glace

fleur

 

oranger

 

oranger fleur

 

 

- Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquez le

  fond avec une fourchette,

- Mélangez les oeufs entiers et le sucre, incorporez la

  farine,

- Versez progressivement la crème et parfumez avec les

  arômes (fleur d'oranger et vanille),

Tarte à la crème

 

 

- Saupoudrez de sucre glace le fond de la tarte,

 

 

o et f

 

 

- Versez l'appareil sur la pâte feuilletée et préchauffez le

  four à  210° C,

 

 

fl et or

 

 

- Enfournez la tarte pour une durée de 35 minutes environ,

- Démoulez au sortir du four et parsemez de sucre glace,

  servez tiède de préférence,

fleur

 

fl et or

 

 

Excellente dégustation...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh ! là là ma Jacqueline ! j'en ai loupé plein des recettes ! depuis que tu es rentrée c'est une par jour !! Ta recette de tarte à la crème est une terrible tentation et je crois que je me laisserai bien tenter sans aucun état d'âme !! Merci beaucoup pour ce délicieux partage !! Gros bisous
C
Mmmh ! J'adore !
L
et voilà c est fait.... un delice je confirme...
L
je crois que je vais la faire aujourd hui... merci de ce doux partage ma gentille Jacqueline
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité