750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
6 octobre 2012

LA TARTE AU SUCRE

Une spécialité incontournable et succulente,

il existe même une confrérie où la tarte est

mise à l'honneur... délicieuse avec un café,

Tarte au sucre + cocotte en gelée 013

 

Tarte au sucre + cocotte en gelée 012

 

 

- 200 gr de farine

- 15 gr de levure fraîche

- 50 gr de beurre

- 20 gr de sucre semoule fin

- 3 oeufs entiers

- 1 dl de lait tiède

- 250 gr de cassonade

- 10 cl de crème fraîche

- 1 pincée de sel

- sucre vanillé (facultatif)

 

Tarte au sucre + cocotte en gelée 005

 

Tarte au sucre + cocotte en gelée 006

 

 

- Délayez la levure dans le lait tiédi,

- Mettez la farine dans un saladier, ajoutez la pincée de sel, faites une

  fontaine,

- Incorporez la levure délayée dans le lait, 1 oeuf entier battu et le

  sucre, mélangez le tout puis ajoutez le beurre fondu petit à petit,

- Pétrissez bien la pâte et laissez-la reposer environ 30 minutes

  dans un endroit chaud,

- Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez la pâte au

  rouleau à pâtisserie en lui donnant la forme de la "platine"

  (moule) à tarte que vous aurez beurrée,

- Garnissez la platine avec la pâte jusqu'à la partie supérieure

  du bord, piquez-la avec une fourchette,

Tarte au sucre + cocotte en gelée 004

- Garnissez la pâte avec la cassonade et versez les 2 oeufs

  restants, battus avec la crème fraîche et le sucre

  vanillé, terminez avec quelques noisettes de beurre,

- Préchauffez le four à 190° C et enfournez pour 20 à

  25 minutes environ,

- Servez tiède, c'est un pur délice....

Tarte au sucre + cocotte en gelée 011

 

Tarte au sucre + cocotte en gelée 014

Excellente dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu fais saliver la chtimie que je suis
K
Miam miam!!!!!!
K
Miam miam!!!!!!!
J
Coucou ma belle<br /> <br /> C'est drôle j'étais justement sur ton blog quand j'ai reçu ton commentaire. Oui j’espère aussi que les choses vont changer. Ce n'est pas possible de voir ces pauvres bêtes errer sans aucun soin. Tous les jours nous leurs donnons quelques croquettes et parfois des restes de viande. Et, de temps a autres, nous leurs enlevons quelques tiques mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les accueillir. Pour le petit dernier j'espere que nous lui trouverons une gentille famille car il est vraiment mignon. Merci d'avoir donné ton avis<br /> <br /> Gros bisous
M
Cela doit-être une bien gourmande tarte<br /> <br /> bien caramélisée,surtout avec la cassonade,<br /> <br /> avec une boule de glace à la vanille,je crois que<br /> <br /> je craquerais lol !! superbe recette que j'aime<br /> <br /> beaucoup,on va l'essayer pour la jeunesse :)<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée,<br /> <br /> bisous à toi,ma belle
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité