750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
26 septembre 2012

TARTE COMME UN CHILI CON CARNE

Un chili con carné ? pas vraiment mais il lui

ressemble, posé savoureusement sur une

pâte à tarte... pour un régal ensoleillé...

Tarte Tex-Mex fg

 

Tarte Tex-Mex wl

 

- 1 pâte brisée maison de préférence

- 1/2 boîte de haricots rouges cuits

- 1/2 boîte de maïs en grains

- 1/2 boîte de tomates concassées

- 1 petit piment rouge (facultatif)

- 350 gr de viande de boeuf hachée

- 1/2 poivron rouge, vert et jaune

- 80 gr de champignons de Paris

- 150 gr de mozzarella

- 1 oignon haché

- 2 gousses d'ail hachées

- 1 noisette de beurre

- sel et poivre à votre convenance

Tarte Tex-Mex

 

Tarte Tex-Mex hk

 

- Dans une poêle, faites revenir la viande hachée avec une

  noisette de beurre, le piment épépiné (facultatif),

 

- Ajoutez l'oignon haché, les gousses d'ail hachées, la

  concassée de tomates et laissez cuire quelques minutes,

  jusqu'à ce que le tout soit précuit et onctueux,

 

- Incorporez les poivrons coupés en fines lamelles et

  précuits, les champignons de Paris

 

Tarte Tex-Mex ih

 

Tarte Tex-Mex jk

 

- Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte beurré et

  fariné, parsemez d'une très fine couche de chapelure

  pour éviter que la concassée de tomates n'imprègne la

  pâte,

- Incorporez l'appareil, ajoutez la mozzarella coupée en très

  fines rondelles,

- Enfournez dans un four préchauffé à 220° C pendant

  35 minutes environ

Tarte Tex-Mex hm

 

Tarte Tex-Mex wl

 

Très bel appétit à tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh que ça a l'air bon , je salive !! a quel heure je peux passer se soir ?? ;-)<br /> <br /> Gros bisous
L
originale tarte salée
G
Je savais que tu n'aimais pas trop le salé mais de là à inventer cette recette... Incroyable encore une fois ton imagination a porté haut ses fruits ! C'est absolument génial !! Une belle tarte à savourer ma Méline !! Gros bisous Bonne journée !! Aujourd'hui pluie mais toujours pas très froids. Je suis en tee-shirt et sans chauffage !!
R
Bonjour Jacqueline<br /> <br /> elle me fait envie ta recette<br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> Nos amitiés bises de nous trois<br /> <br /> Qing&Sam&René
E
bonsoir ma belle une tarte bien copieuse humm!!! comme on dit chez moi avec sa on tient la route bonne soirée bisou
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité