750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
13 septembre 2012

PATISSON FARCI VEGETARIEN

Patisson farci 008

 

- 1 patisson de taille moyenne pour 2 à 3 personnes

- 200 gr de petits pois frais et cuisinés dans du beurre frais

- 150 gr de champignons de Paris cuits, coupés en morceaux

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- 100 gr de parmesan râpé

- 150 gr de fromage de chèvre frais

- 1 pincée de piment en poudre (facultatif)

- 2 c. à soupe de persil + 2 gousses d'ail hachées

- sel et poivre à votre convenance

 

 

Patisson farci 002

 

Patisson farci 001

 

 

- Commencez par ébouillanter 5 minutes le patisson, égouttez-le puis taillez

  un chapeau, évidez-le à l'aide d'une petite cuillère,

 

 

- Réunissez dans un mixer, les petits pois, les champignons, la chair

  du patisson, la crème fraîche épaisse, le parmesan râpé, le fromage

  de chèvre frais et réduisez le tout en purée fine,

 

 

- Salez et poivrez l'appareil à votre goût, ajoutez le piment en poudre

  (facultatif), l'ail et le persil hachés,

 

 

 

 

Patisson farci 003

 

 

- Incorporez cette farce à l'intérieur du patisson et disposez le tout dans 

  un plat allant au four, versez un verre d'eau dans le plat et enfournez

  dans le four préchauffé à 190° C pendant 45 minutes environ,

 

 

Patisson farci 005

 

 

- Prenez garde à ce que le chapeau ne brûle pas, auquel cas, enfermez-le

  dans du papier sulfurisé,

 

 

Patisson farci 004

 

 

- Sortez le patisson farci du four et coupez-le un peu comme un gâteau, en

  parts égales pour chacun des convives,

 

 

Patisson farci 007

 

Patisson farci 006

 

Excellente dégustation à tous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle recette ! ça m'a donné envie de tenter et d'adapter un peu et voilà le résultat : http://voyageencuisine.com/2015/08/blog-de-cuisine-recette-patissons-farcis/
B
hello !<br /> <br /> <br /> <br /> ou as tu acheté ta planche a décuper ronde en bambou ?<br /> <br /> bise<br /> <br /> et bon dimanche
N
Je ne connais pas ce légume, il faudrait bien que je teste,<br /> <br /> bisous
E
Il y a quelques années on m'en offrait tant que je ne savais qu'en faire! Maintenant que j'ai des idées géniales, je n'en trouve plus!!!
S
j en ai jamais mangé du patisson! ça me plait bien!!
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité