750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
9 septembre 2012

POULET MARINE AU POIVRE DE SICHUAN

Une petite marinade à base de poivre de Sichuan,

qui va donner au poulet, tout son arôme et parfum

délicats, une recette simple et savoureuse...

 

Poulet au poivre de Sichuan

 

- 1 poulet fermier, coupé en morceaux

- 25 cl de sauce soja claire

- 1/4 de litre d'eau

- 1 c. à soupe de gingembre en poudre

- 1 c. à soupe de cinq épices

- 1/2 c. à soupe de coriandre en poudre

- 1 c. à soupe de cannelle moulue

- 1 c. à soupe d'huile de sésame de préférence

- 1 c. à soupe de jus de citron

- 1 c. à soupe de poivre de Sichuan

 

Pour accompagner : concombre juste poché

 

Poulet au poivre de Sichuan gf

- Dans un saladier, incorporez la sauce soja, l'eau, le gingembre

  en poudre, le "cinq épices", la cannelle, la coriandre, l'huile et

  le jus de citron, mélangez bien et ajoutez les morceaux de

  poulet, laissez ainsi mariner 2 heures, au frais,

Poulet au poivre de Sichuan re

 

 

- Après ce laps de temps, versez la marinade dans une casserole,

  amenez à ébullition et plongez les morceaux de poulet dans le

  liquide, éteignez le feu et laissez pocher le poulet 5 minutes,

 

- Retirez les morceaux de poulet et laissez réduire la sauce

  d'environ 1/3,

 

Poulet au poivre de Sichuan mp 

Morbhian 2012 154

 

 

- D'autre part, faites griller les morceaux de poulet sur

  un grill bien chaud et pochez le concombre découpé

  en rondelles dans la sauce réduite,

 

- Servez dans des assiettes préchauffées, savourez sans

  attendre,

 

Poulet au poivre de Sichuan ert

 

Excellente dégustation gourmande à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Et on l'incorpore à quel moment le poivre du Sichuan ... ?
R
un bon poulet miam miam j'arrive de suite !! si ça te dit de gagner un pack de 24cannettes alibi ; il y a un petit concours chez moi sur le thème de l'agrume ou de la grenade (réédition accéptée !!)<br /> <br /> Mille bisous
E
Bonjour Méline, je ne connais pas ce poivre, je commande toujours le poivre noir d'inde sur 'tour du monde en épices' on l'adore a la maison !<br /> <br /> Ce matin dans ma paisible campagne wallonne, nuages et fraîcheur. Belle journée et a bientôt. Bisous > ma douce amie
D
J'adore tout ce qui se prépare avec du poivre même si je ne connais pas le goût de celui ci...
A
Superbe! te revoilà...avec une délicieuse recette de volaille marinée. Une recette très goûteuse. Je t'embrasse.
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité