750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croqdelice
8 septembre 2012

PARFAIT DE LIMANDES AUX GAMBAS

limmmm

 

Pour un petit clin d'oeil à Chafinette qui demande une

recette légère et parfumée, je vous propose une terrine

de poisson aux gambas....

 

- 400 gr de filets de limandes

- 250 gr de gambas cuites et décortiquées

- 300 gr de fromage blanc

- 3 gros oeufs entiers

- sel et poivre selon vos goûts

 

 

limandes

 

- Mixez les filets de limandes avec 2 oeufs entiers que vous ajouterez

  l'un après l'autre, salez et poivrez selon votre convenance,

 

- Ajoutez les 300 gr de fromage blanc et mixez à nouveau, réservez,

 

limmmmmmmmmmm

 

limmmmmmmmmmmmmmmmmm

 

- Mixez également les gambas avec le dernier oeuf entier, salez et poivrez,

 

liiii

 

- Dans un moule en silicone, disposez une couche de filets de

  limandes, puis une couche de gambas et terminez par une

  couche de filets de limandes,

 

limaaaaaa

 

- Enfournez dans un four préchauffé à 210° C pendant 25 minutes,

  le parfait est cuit lorsqu'une lame de couteau piquée dans la

  terrine, en ressort sèche,

 

- Laissez refroidir à chaleur ambiante, puis entreposez au froid

  durant 2 ou 3 heures,

 

limandesssssssssssss

 

- Démoulez et coupez en tranches d'environ 2 cm, décorez de

  petites tomates, olives, aneth... selon votre préférence,

 

limannnnnnnnnnn

 

Une excellente dégustation gourmande...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta petite visite sur mon blog, le tiens est pas mal non plus, merci pour cette recette que je ferai pour le plus grand plaisir de ma petite famille. Et je vais t'inscrire sur mon blog. Bises à toi et à Jackie
D
Il n'y a rien à dire il est parfait....
N
Une terrine comme je les aime.<br /> <br /> Je note et t'en pique une tranche pour goûter.<br /> <br /> A bientôt
M
Cette terrine de la mer allie fraicheur et saveur,la perfection.... Bravo ma douce.... Bisous!
C
et si on a pas de gambas??? et bien on le fait sans.. encore un plat que je vais essayer.<br /> <br /> Merci chère Méline<br /> <br /> bisous audois<br /> <br /> chatou
Croqdelice
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité